Our Shared Shelf – Le club de lecture d’Emma Watson

Hier, Emma a fait appel à l’imagination de ses abonnés Twitter pour trouver le nom de son club de lecture féministe en ligne.

24 heures plus tard, elle lance officiellement « Our Shared Shelf ». Le club de lecture est hébergé sur la plateforme de lecture Goodreads. Sur la page d’accueil du site, l’actrice a présenté son projet en rappelant aux lecteurs que sa mission en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes l’avait encouragée à lire énormément d’ouvrages sur l’égalité hommes-femmes.

« Il y a tellement de choses incroyables ! Drôles, exaltantes, tristes, stimulantes, valorisantes ! Par moments, je découvrais tellement de choses que j’avais l’impression que ma tête allait exploser… J’ai décidé de créer un club de lecture féministe pour pouvoir partager ce que j’apprends et savoir également ce que vous en pensez », a-t-elle ajouté.

Dans la pratique, l’actrice invite les membres du club à sélectionner puis lire un livre chaque mois et échanger autour de l’œuvre le mois suivant.
« Je vais poster quelques citations et questions pour commencer, mais j’aimerais que cela devienne une grande discussion ouverte. Autant que possible, j’espère que les auteurs des livres ou une voix de premier plan pourront se joindre à la discussion »

Le club est accessible à toutes et à tous pour partager et échanger : https://www.goodreads.com/group/show/179584-our-shared-shelf

De plus, la photo de profil d’Emma est sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *